L'île est super bien organisée avec son système d'autobus gratuit. Ils sont à l'heure et nous permettent de visiter l'île sans sortir le VR de son site et d'encombrer les routes.
Nous avons donc fait le tour de l'île, surtout de l'autre côté, qu'on avait pas visité.
Le premier bus nous amène à Bar Harbour, au "village green" ou il y a tout les arrêts des autobus. C'est un peu le terminal d'autobus autour d'un parc.
Nous prennons donc le bus et arrêtons à sandy beach. C'est une petite plage enclavée dans une baie,entourée de superbes rochers...
Les gars ont eu la piqure de la plage au sable super collant! Après les avoir extirpé de ce paradis pour poursuivre notre route, nous sommes arrêtés à Thunder Hole. C'est un trou dans les rochers ou il se crée des poches d'air lors de la marée montante et la décompression de l'air dans le trou fait un coup de tonnerre... d'ou le nom de Thunder hole. Les gars ont eu du plaisir à se balader sur les rochers environants, malgré que le trou faisait plus flouk! qu'un gros Boum!... (on était à marée assez basse...)
On a ensuite fait le reste du tour de l'île et on a arrêté à un visitor's center et visité un musée sur les premiets habitants de l'île; c'était fort intéressant! Nous sommes revenus au village green attendre notre autobus.
Y'avais une fontaine, Ludo adorait!!
1 comment:
i like a sea bouth it is a intersting
Post a Comment