Saturday, October 31, 2009

Joyeux Halloween!

On a pas fait grand chose aujourd'hui, mais on s'est beaucoup amusé.

Ce matin, nous avons joué au shuffleboard. Jeu typique des campings d'ici. En fait, ils ont pas de terrains de pétanque ici, ils ont des terrains de shuffleboard. Ils ont 10 terrains.

Donc, nous avons appris à jouer, pour vrai et à garder les scores. On a appris que les terrains sont cirés une fois par année (le monsieur en cirant quand on était là) et qu'on mets des petits billes humidifiés qui ressemblent à du sable sur le terrain pour aider.

3 parties plus tard, nous constatons que Jo est pas mal bon, suivi de Xavier, Robin qui suit derrière et Felix qui ferme la marche. Robin a enfin trouvé un "sport" ou il n'est pas désavantagé et il aime ça!

En après-midi, chaleur oblige, nous l'avons passée dans les piscines. Felix, Jo et Xavier à plonger et faire les alligators, Robin a appris à sauter et nager sans toucher au fond, et Ludo continues à sauter à l'eau à GO (après 1-2-3, bien sûr!).

Ce soir, pour fêter l'halloween, on est allé au souper/party organisé par le camping. Sans être plate, notre gang a du descendre la moyenne d'âge d'au moins 10 ans, LOL. Pas grave, on s'est bien amusé! En plus, Robin (Mr. Social!) s'est fait un ami, Stan, qui l'a aidé au buffet. Il était vraiment gentil, et sa femme, Carol, aussi. C'est pour des rencontres comme ça que j'aime faire des campings différents.

Demain, on repart sur la route, en espérant voir la mer du côté du Pacifique et peut être faire quelques activités différentes.

Friday, October 30, 2009

Par ou on va??

La question du jour.

Objectif 1:Rendre Eric à l'aéroport d'Orlando à temps. ATTEINT. Il était tôt, mais on l'a eu.

Objectif 2: Se trouve une destination, car on est maintenant de retour à notre road-trip. Ben, la destination finale,c'est la maison, bien sûr, mais pour se rendre, doit-on prendre le chemin A: le plus direct et rapido, ou le chemin B: qui sillonne la côte?? Pour l'instant, on est parti sur B, mais on sait pas jusqu'ou. On verra.

J'ai-tu dit combien j'aime les "visitor Center"? La petite madame aujourd'hui était vraiment géniale et nous a trouvé plein de trucs a faire. On a visité une usine de "citrus candy" et le visitor center de "Florida Natural" (du jus d'orange)ou on a vu comment ils font du jus d'orange. Bien sûr, les gars ont adoré les échantillons gratuits :) et on a découvert le jus de canneberge/ruby red grapefruit et le jus de lemonade/iced tea. On a aussi touché à des orangers, pas mûrs les fruits encore, mais c'est cool quand même...

On s'est trouvé un camping, à Lakeland, et on a pris 2 nuits. 50$ pour 2 nuits, avec 2 piscines, 1 pataugeuse, des sentiers en masse, du shuffleboard, etc... Ah oui, le clue de tout ça? Demain soir, il y a un party d'halloween...

Thursday, October 29, 2009

Dernier dodo d'Eric avec nous...

Nous avons quitté Jetty Park (Cape Canaveral) aujourd'hui avec l'intention de finir notre visite au Kennedy Space Center. Le billet est valide 2 jours, c'est pas pour rien!

Nous avons donc fait la visite des centre Apollo/Saturn V, le LC-39 (vue sur les pads de lancement 39-A et 39-B des navettes spatiales et de la Arès d'hier), et le centre d'assemblage de la Station spatiale. Vraiment une belle visite! Beaucoup de multimédia intéressant, beaucoup d'histoire, beaucoup de fusées / artéfacts plus grands que nature à voir. On a adoré et on s'est bien amusé. Je pense que tout le monde dans la famille en a eue pour son compte.

Le module d'Apollo 14. Le vrai de vrai. Avec Jo en avant. J'en ai des plus belles, mais sont dans le Nikon et j'ai pas l'adaptateur pour les sortir de là :( A mon retour ;)


C'est le mieux que je peux faire pour les pads de lancement 39-A, qui a présentement une navette dessus. Elle est dû pour décoller le 12 Novembre prochain. Ca devrait être assez spectaculaire ça!



A l'intérieur de la "clean room" dans l'usine d'assemblage de la station spatiale. Le gros module rond qu'on voit, c'est un genre de cargo pour transporter des trucs à la station spatiale et pour rapporter le "waste". Le dernier module qui sera lancé par une navette spatiale pour la Station spatiale est aussi dans cette pièce. C'est Tranquility.


On est sorti de là assez tard, passé à l'épicerie faire le plein et trouvé un camping seulement vers 8h. Souper, couché les gars et demain, départ très tôt pour nous, 7h, pour aller porter Eric à Orlando pour son départ :( On va s'ennuyer de lui. Mais bon, on a des idées de choses à faire, alors on devrait se tenir occupé jusqu'à notre retour.

Wednesday, October 28, 2009

Essai no. 2

On va quand même pas manquer le lancement, hein?

Il faut recommencer notre avant-midi d'hier. Etre là tôt, et attendre. Heureusement, le feed de Twitter nous donne un départ de 9h15. On est là.... et on attends. Oups. Remis. 10h30. Soupir. Il fait chaud, c'est long aujourd'hui...

On se promène sur le pier voir les pêcheurs, les gens qui attendent le lancement, etc...

Finalement, à 11h30... pas de nouvelles...

Et voilà!


Je n'ai qu'un mot. Spectaculaire.

Tuesday, October 27, 2009

Cultiver la patience

Aujourd'hui, c'est le lancement, théoriquement, de la fusée Arès 1-X. C'est un vol test du booster à 4 étages de la futur navette Arès. Génial, non? Un test flight, on voit pas ça souvent. La dame hier nous disait que le prochain test flight devrait être en 2014, donc, on est content de voir ça.

Le décollage est prévu à 8h pouvant aller jusqu'à midi. 7h45, on est au parc, juste à côté du camping, appareil-photo et vidéo prêts à filmer. J'ai juste une chose à ajouter. Vive Twitter. Eric, avec son blackberry, suivant le déroulement sur Twitter, ainsi que les délais et heures de remise. Finalement, à 11h30 environ, ce fût un no-go et remis à demain matin. Blah. Bah, c'est un test en vol, et la météo était vraiment pas super super cette journée là.

Le parc ou les gars ont joué...beau parc.


En pm? De la plage, voyons. Notre camping a un accès plage et nous en profitons pour y passer du temps. Ludo s'est endormi et je me suis portée volontaire pour rester avec au VR et relaxer à l'air climatisée (j'ai aussi fait du lavage, quand même!). Eric a apporté son parasol, sa chaise et son livre et les garçons, pelles et seaux.

Je suis allée les rejoindre et c'est une des fois que je me mords les doigts de ne pas avoir apporté l'appareil-photo. Ils ont ramassé des tonnes de jelly fish. Des GROS! Entre 4" et 10" de diamètre. Bien sûr, ils ont fait des fosses à Jellyfish (2 fosses de 20 jellyfish)et les ont enterré... Il y avait aussi des goélands et des pélicans et plein d'autres oiseaux. BEAUCOUP. Quelques centaines. J'exagère pas. C'était un buffet à poissons impressionnant. Il y avait un banc de petit poissons argentés, environ 1" de long, p't'être 2" max. Y'en avait tellement qu'on pouvait les voir! Et des plus gros un peu plus profondément qui faisait le régal des pélicans. On voyait tout les oiseaux sauter. Vraiment, un spectacle grandiose à voir. C'est à ne jamais oublier. Avec le coucher de soleil. Fabuleux.

Soirée relax ou toute la gang dormait tôt. Quand Robin demande à aller se coucher, ça te donne une idée de la journée?

Monday, October 26, 2009

Kennedy Space Center, jour 1

Un des buts de notre voyage est de visiter le Kennedy Space Center. Demande de Felix. Appuyée par moi et Eric. Les autres suivent sans chigner.

C'est beau, c'est grand, bien fait, propre, et y'as beaucoup de choses à voir! Pas pour rien que le billet est valide 2 jours, 1 jour, c'est vraiment pas assez pour nous...

Donc, la première journée, nous avons regardé le film IMAX 3D sur la Station Spatiale, fait le tour du jardin des Fusées, visite la maquette de la navette spatiale, fait le simulateur de décollage (Eric, Jo et Felix), joué dans les jeux pour enfants et un peu cuit au soleil.

Quelques faits saillants:

Felix et Jonathan devant une maquette de la capsule Orion, attachée à la fusée Arès 1 qui sera le remplaçant de la navette dans le projet Constellation qui débute bientôt (si le financement gouvernmental veut bien!).




Le jardin des fusées:




Le Mars Rover en Lego; il est vraiment, mais vraiment beau en vrai. Impressionnant le travail qu'ils ont fait.



Ah oui... Felix a fait une razia dans la boutique souvenir... Il me surprends toujours... Il a RIEN acheté à Disney, ni au magasin Lego et a bien dépensé ici. Je dois avouer qu'il est très heurex de ses achats.

Sunday, October 25, 2009

Le temps de l'espace...

Nous quittons aujourd'hui pour la côte voir le lancement de la Arès X-1 qui aura lieu le 27 Octobre. On a trouvé un camping avec accès plage et vue sur le lancement de fusée. On va donc passer les 4 prochain dodos là-bas. Seul défaut? Pas de Wifi, donc, pas de nouvelles de nous pour 4 jours ;)

On devrait avoir accès internet le 29, car Eric retourne à la maison le 30 au matin et on va s'en aller dans le coin d'Orlando, question d'être plus près de l'aéroport le matin même... On fera un autre gros update rendu là.

Bonne semaine la gang et OUI, on pense à vous tous souvent, en jouant dans le sable :P , en ramassant des lézards et en jouant dans l'eau :)

Saturday, October 24, 2009

Daytona Beach

Pour faire plaisir à Robin, nous sommes maintenant rendus à Daytona Beach, pour visiter le Daytona speedway, site officiel des NASCAR. Robin a adoré son après-midi, et sincèrement, moi aussi. C'est intéressant. On a fait un tour à l'intérieur du rond, en passant par un tunnel sous la piste. J'avais pas pensé que ça se faisait comme ça,mais dans le fond, on peut pas passer SUR la piste, elle est inclinée pas mal!

On a aussi essayé des simulateurs de course, vu comment les autos sont fabriquées, montées, quel sont les trucs de sécurité, etc... Très intéressant comme musée!

On est maintenant dans un camping tout près et demain, on retour dans le coin de Cap Canaveral, car c'est bientôt notre lancement de fusée.

Ah oui, et visiter le Kennedy Space Center. Faut pas l'oublier!

Friday, October 23, 2009

Hollywood Studios... partie 2

On a tellement aimé notre séjour, qu'on a décidé de le prolonger d'un jour et on a bien fait, car aujourd'hui nous partons du cmaping au lieu d'hier. Ca permets donc au reste de la troupe d'aller à Hollywood Studios pendant que moi, je démonte le campement avec Jo et on va s'amuser à Downtown Disney.

Je dois avouer que ca m'a fait un petit pincement de partir de ce camping. Il est tellement parfait et plaisant. Tout est beau. Les douches sont hyper belles, plus belles que dans certains hôtels... ok, mes standards sont pas très hauts, les douches dans les camping sont pas toujours extra ;)

On a adoré les soirées de feu de camp, à se faire des s'mores et à écouter "cowboy Anthony" chanter et jouer de la guitare, et les films extérieurs après.

Donc, on a décampé, et on est allé tuer le temps à Downtown Disney. Les gars se sont fait cracher dessus par Stitch.


On a joué au magasin Lego, fait tout le gros magasin de Disney, acheté nos 2-3 souvenirs qu'on a regardé toute la semaine et déterré des os de dinosaurs. Ils ont fini par revenir et on est partis d'Orlando. On s'est retrouvé à notre camping de la semaine précédente pour un dodo, question de savoir ou on s'en allait après.

Thursday, October 22, 2009

Hollywood Studios...

En fait, seulement une partie de la famille l'a fait aujourd'hui. Xavier s'est réveillé mal en point, un peu de fièvre et le goût de vomir. Ouin... on fait quoi?

Maman, Robin et Jonathan on été à Hollywood Studios et Felix a pris congé, Eric s'est occupé de Xavier et Ludovic.

On a fait Le jeu en 3D de Toy Story, a faire absolument! Le Star Tours, on pouvait pas le manquer quand même! Le Backlot tour, ou on voit comment sont faits les films, et c'est pas mal tout. On a aussi assisté à la parade, le bloc party.

Le plus cute de tout:

Wednesday, October 21, 2009

Animal Kingdom

Enfin une petite journée. Le parc ferme à 5h, on peut pas s'éterniser éternellement ici de toute façon!

C'est beau, c'est la jungle et tant qu'à faire jungle, j'aime l'effet complet qu'ils y ont apporté.

On a été voir le film "It's tough to be a bug" en 4D. Ludo a détesté royalement. Trop bruyant. Bah, on va l'endurcir et on va réussir à lui faire aimer ça... j'espère! Le reste de la gang a adoré!

On a fait des manèges et jeux dans dinoland, et pris nos FastPass pour Expedition Everest. Ehhh... Eric et Jonathan ont pris leur FastPass. Nous on a opté pour un voyage en Afrique en attendant. Donc Claude, Eric et Jonathan ont fait l'Everest :)



On a fait un safari dans la jungle en camion. Tant qu'à faire un safari, j'aime ça comme ça, rapido-presto et on voit de TOUT. La promenade après le tour d'auto est super intéressant aussi et on voit plein d'animaux, et il y a des guides pour répondre à nos questions. Super cool :)

Belle journée très jungle.

Tuesday, October 20, 2009

Epcot



C'était celui que Felix attendait, ainsi que Jo et Xavier. Supposément qu'il y avait des manèges hot qu'il fallait absolument faire.

Mission space fût le top pour les 4 courageux qui y ont été. Moi, Ludo et Robin on a profité du soleil pendant ce temps, eux parce qu'ils étaient trop petits et moi, pas assez courageuse, LOL.

Test track: Était brisé. On aurait pu y retourner plus tard, mais on a fait autre chose.

Spaceship earth (aka, la grosse boule). Un hit ici. Tout le monde a aimé...

Nemo: cute, mais c'est surtout l'aquarium après qui a été génial!

Le tour de bateau dans Land: Génial! Les serres avec toutes les plantes/fruits/légumes était super intéressant...

Moi, j'ai adoré les pays dans la 2e partie d'Epcot. J'aime que tant qu'à faire, allons-y à fond. Les pays sont assez authentiques, même dans les détails... A la pâtisserie française, c'était des étudiants français qui nous servaient. Au Maroc, des marocains, etc... Les décors sont impressionnants aussi. Tout a été fait avec beaucoup de réalisme. Chapeau!

Monday, October 19, 2009

Magic Kingdom

Magic Kingdom est accessible seulement par bateau du camping. Super. Mais ça fait très différent des autobus, et on arrive directement en avant de l'entrée, alors ont se plaint pas!

Robin voulait voir le château et a été servi, malheureusement pour moi, c'était le seul qui avait hâte de voir le château. Bah, il est beau le château des princesses ;)

Bilan de la journée:

Le Laugh floor de Monsters Inc. : Robin a adoré, on a du le refaire. Ludo a détesté, les gens font trop de bruit. C'est à faire, trop drôle.

Les autos de courses: Robin a adoré, les autres ont aimé.




La maison hanté: Robin a eu très peu, Ludo a pas aimé. Moi, j'aime toujours autant :) Les autres ont aimé beaucoup!

Splash Mountain: Moi et Jo on a trippé (les autres ont été faire un tour de train durant notre attente)

big Thunder Mountain Railroad: C'était cool, mais trop vite pour Robin.

Les bateaux d'Adventureland: Super le fun pour tout le monde.

Le clue de la journée fût sans contre-dit les feux d'artifice le soir. Vraiment, ils l'ont pour ça! C'était fabuleux!

La parade en après-midi aussi est superbe et Ludovic a appris à faire des ta-ta aux bonhommes. en peluche seulement. pas aux princesses.jamais.ça doit être les grand frères ça...



Ce fût la plus grosse journée, on est rentrés brûlés, vidés, remplis de feux d'artifice dans la tête.



C'est beau, c'est propre. Ils l'ont l'affaire.

Sunday, October 18, 2009

En route pour Disney!

Aujourd'hui, nous quittons --temporairement-- le space coast pour se rendre dans le pays de Mickey se faire Disneyifier. C'est un peu dur de passer à côté quand tu y es, hein?

Mission 1: Trouver le camping Fort Wilderness, à travers tout ces routes qui mènent à un paquet de parcs, rempli de touristes qui savent pas ben ben plus que moi ou ils s'en vont. Bonne nouvelle, c'est super bien indiqué. L'entrée se fait facilement et vraiment, c'est beau! L'effet "Wilderness" y est à fond, on s'attends vraiment à voir passer un ours avec pot de miel passer entre 2 autobus-navette de Disney.

On trouve notre terrain dans cet immense camping et on s'installe. Les installations sont vraiment bien.

On décide pour cette première demi-journée, de se rendre dans Downtown Disney, faire le magasin Lego, tant attendu des garçons...

Les transports sont super bien faits, il y a des autobus pour tout Disney,du terrain de camping à l'entrée ou on trouve les autres autobus pour les autres parcs. Très efficaces...

C'est beau Downtown disney. C'est touriste en TA, mais bon, c'est Disney :)

Les gars ont adoré le magasin Lego, ou il a des bacs pour jouer aux Legos dehors, et une mini pente de course pour se faire des autos et les faire descendre. Les oeuvres Lego sont au rendez-vous, et les gars sont impressionnés...



On a soupé au T-Rex, un resto préhistorique avec extra animation super cool et très bruyant. Les photos sont vraiment pas superbes pour ce resto, malheureusement :(

Retour au VR pas trop trop tard, demain, on fait notre première grosse journée...

Saturday, October 17, 2009

C'est booké!

Pour demain!

Eh oui, on part demain pour Disney! On s'en va camper à Fort Wilderness, et on a des billets pour 4 jours à Disney. J'espère qu'on va s'amuser, hihi!

On vous en donne des nouvelles.... et des photos bientôt!


Ah oui, on s'est aussi baigné (au moins 2 heures!), joué au ballon et au frisbee et cherché des poissons sur le quai de la rive du camping...

Friday, October 16, 2009

Space coast

Arrivée d'Eric aujourd'hui, on s'est tapé les "arrivals" de l'aéroport en VR. Assez rushant, mais on l'a eu du premier coup!

Papa arrivé, tout le monde est content. Ou on va maintenant? Relaxer.

On est donc, pour 2 dodos, sur la "space coast" au camping de Manatee Hammock à Titusville, notre vue au parc est sur le pad de lancement de la NASA!

On relax, se baigne et joue beaucoup.

ah oui, Robin a appris à nager tout seul sous l'eau! Il est bon à part ça, il fait la largeur de la piscine en 3 respires! Vraiment, il m'impressionne.

Thursday, October 15, 2009

Anastasia State Park

Sur les conseils de mon amie Caro, nous avons été au Anastasia State Park a St.Augustine.

Le camping est superbe, c'est la jungle totale! La plage est en cassonade. Le sable est tellement fin que ça fait du "dur-mou" quand tu le mélanges à l'eau. Ca fait des beaux châteaux, mais on est encore pogné avec du sable partout! AK!

On a fait dodo là une nuit, car le lendemain, on avait un détour par Orlando à faire... pour aller chercher Eric!

Wednesday, October 14, 2009

On est rendus en Floride... finalement!

Les garçons avaient 2 choix ce matin, soit on retourne sur la côte et on descends assez vite, soit on descends vers la Floride.

Go la Floride, on veut traverser 1 état complet dans la journée. OK. Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, Go le VR, on fait d'la route!

On s'est finalement rendu à Jacksonville. Demain, on descends à Orlando! Va falloir commencer à penser à faire des réservations!

Les gars étaient contents de faire une journée de route... ils aiment ça rouler longtemps. Mon p'tit côté hyperactif capote après 2 heures, j'ai envie de faire du jogging à côté du VR tellement ça me démange de bouger. Bah, on arrête dans les Visitor Center prendre des pamphlets, soit pour le retour, soit pour les prochaines semaines. La floride était assez complet... Même Ludovic est pas pire pantoute quand on roule. Il dort un peu, mais il papotte avec les frères, joue avec ses jouets et est pas mal calme.

On a pensé à Marcel surtout sur la route, c'est le Bikefest à Daytona en fin de semaine... d'la moto sur la route, y'en avait!

Tuesday, October 13, 2009

Charleston, prise 2

Mais quelle belle journée! Le soleil était au rendez-vous, température idéale, pas trop cuisante, mais assez pour être très comfortables en shorts/t-shirts. Non, non, c'est pas pour tourner le fer dans la plaie, promis :)

On est retournés au centre-ville, retourné dans notre stationnement à VR intérieur et en route pour le musée des enfants. Avec les livrets, j'ai trouvé 2 coupons 2 pour 1 pour les entrées, donc, 2 entrées gratuites! Toujours le fun. Les gars ont trippé fort pas mal. Ludo a adoré la salle des balles de golf, lui qui adore les balles. Robin a fait un proto-jet dans la salle des arts, Jo et Xavier ont trippé dans le marché, qui était vraiment bien! Felix était caissier avec scanner fonctionnel et caisse qui ouvre avec fausse argent, comme au vrai magasin.

Quand la faim nous a appellé, Felix avait spotté un resto sud-coréen/japonais. Il était juste devant le "Marion Square" et nous avons pris nos repas surprise en take-out et mangé dans le parc, devant la statue d'un certain monsieur Calhoun.

On a ensuite marché jusqu'au marché --market street-- et avons regardé les 10 000 bebelles qui étaient à vendre. Les gars aimaient bien ça regarder les gugusses locales. C'est plein de beaux paniers en sweetgrass, mais c'est très cher.

On a fait le plein au Ben&Jerry's et une bonne marche de retour nous attendait. On s'est réservé un camping et on est parti. Arrivé un peu après la noirceur, on a soupé vite vite et on s'est pitché dans la piscine (pas chauffée) et le spa chaud chaud chaud. Ca dort bien ça!

Ici, la routine s'installe bien, les gars sont encore super contents d'être en vacances. C'est sur qu'ils s'ennuient un peu des amis, et de la famille, mais c'est pas si pire que ça ;)

Tout le monde s'occupe super bien de Ludovic, c'est génial. Les gars jouent beaucoup ensembles aussi, c'est beau à voir!

Monday, October 12, 2009

Charleston, prise 1

On avait un plan. On va dans la ville, on trouve un stationnement, on visite le musée des enfants, et après, on verra.

Dans la vraie vie? On a été dans la ville, on a trouvé un stationnement après des tonnes de taponnages. Un beau stationnement intérieur pour VR! On arrive au musée des enfants... FERMÉ le Lundi. Bravo championne! J'ai tout regardé, sauf les heures d'ouverture. On décide donc de prendre le trolley (genre de transport en commun) pour se rendre au Marché voir un peu de la ville et en route... il pleut! Longtemps. On revient donc à notre point de départ, va prendre un chocolat chaud et un chaï dans un petit café pas loin et on revient à notre camping de la veille. Ca fait du bien de revenir vers le "connu".

On est passé se ramasser quelques racks de côtes levées, les gars ont fait le BBQ. On a joué au ping pong, s'est baigné dans la piscine après la pluie. Relaxons.

Demain? Tentative no. 2 pour le musée, et on continues vers le sud enuite.

Sunday, October 11, 2009

Notre première plage...

On a donc passé 3 jours magnifiques et très relax à notre camping à Myrtle Beach. J'adore les "moyenne saisons" car les beaux campings plus cher sont beaucoup moins cher ;) Nous avions un site à 1 terrain, 1 ruelle de camping et 1 dune de la mer. Pas mêlant, j'y allais à pied (jusqu'à ce que je pile sur des mini-pik-pic... ayoye!) Bah, on apprends, hein?

On a donc passé les trois jours à faire de la plage, de la piscine, de la rivière à trippes, de la piscine intérieure, de la plage, sauter dans les vagues, faire des châteaux, lire relax à l'ombre du parasol pendant que les gars font des châteaux et que Ludovic fait la sieste. Ca résume mes 3 jours...





J'ai pensé à toi Christine, vous tripperiez ici! Les piscines sont magnifiques, j'aurais vu Rebecca avec les gars dans la piscine, et Kristofe s'amuser dans la pataugeoire ou sur les trippes avec toi.



On a visité le Ripley's Mirror Maze (choix des garçons) et tout le monde a bien aimé. C'était assez drôle et on est tous rentré au moins une fois ben comme il faut dans un mirroir en pensant que c'était le vrai passage.

On a ensuite fait l'Aquarium. Vraiment, vraiment géniale! Il y a un aquarium tunnel avec un tapis roulant, question qu'on se concentre à regarder les poissons/tortues/et tout ce qui est dans l'aquarium. Il y a un bassin tactile pour les "horseshoe crabs" et les raies. Il y a aussi une zone sur les bébé animaux qui a impressionné Jonathan pas mal!

On est descendu un peu, nous sommes maintenant à Carleston, toujours en Caroline du Sud. On va visiter la région demain.

Wednesday, October 7, 2009

La côte

Étant donné que notre horaire a légèrement changé et que Eric ne va pas en Floride le 15, nous sommes un brin moins pressés de se rendre en Floride. On a donc bifurqué à gauche, vers la côte. Aujourd'hui, nous sommes à Wilmington, en Caroline du Nord toujours.

Belle journée relaxe, ou on a profité de la piscine du camping pour la première fois. Les autres fois, elles étaient déjà fermées :(

On a aussi joué aux échecs, version grandeur nature. Les gars ont eu beaucoup de plaisir et Ludo faisait généralement un fou ou un pion aléatoire qui se déplace à son goût. C'était assez drôle!





Jonathan capote sur son Rosetta Stone, il en fait à tout les jours, car il réalise qu'il comprends mieux les gens et peut leur parler un peu. Quoiqu'il est un peu intimidé ;) Je les envoie faire des commissions simples, comme faire du change pour le lavage, etc...

Tuesday, October 6, 2009

La Caroline du Nord... déjà?!?!

Eh oui, nous sommes rendus en Caroline du Nord. Reste encore 2 états avant la Floride. Robin va être content. Pas de danger qu'on oublies le but ultime du voyage pour Robin... Acheter son petit vaisseau au magasin Lego du village Disney en Floride. On s'en va, il regarde dehors et demande "c'est-tu la Floride en avant?" Non, mon coco, pas encore!

Aujourd'hui, rien de spectaculaire à raconter. On a fait de la route. 345 km pour être précis. La route est revenue plus plate, c'est plus facile. Le VR et le cruise control dans les côtes, c'est pas super super...

On s'est trouvé un camping de bord d'autoroute pour ce soir, fait du lavage et un peu d'école (faut justifier le fait d'avoir apporté les livres!) et un peu de ménage dans le Vr. C'est pas long, à 6 que ça devient assez fou. De plus, on réalise ce qu'on utilise, ce qui prends de la place pour rien, ce qu'on a de trop, etc... et jette les pamphlets en trop. On en a profité pour laver tout le monde, les douches sont vraiment belles (et gratuites!)... profitons-en!

Sinon, ben, la vie se place tranquillement pas vite, tout le monde fini par trouver son petit coin, et on déstresse. D'ici quelques semaines, on devrait être très relax ;)

On pense à tout le monde, Felix en profites, dès qu'on a Wifi pour comparer la météo locale d'ici avec la maison. A date, on est gagnant :P

Monday, October 5, 2009

Comment visiter sans vraiment le vouloir...

Demander au GPS de te faire le chemin entre ton camping (au nord de DC) et le cimetière d'Arlington (au sud de DC). Ajoute que le "traffic alert" te conseil de faire un détour que tu acceptes et que toi, tu suis le GPS aveuglément--et c'était le cas de le dire!-- . Ca donnes une route ou tu passes tellement près du Capitole qu'un policier t'autorise à un 180 drette là et toi, tu cherches pourquoi. Une chance que ton GPS te dis "calcul d'un nouvel itinéraire..." Un peu plus loin, tu regardes en haut et à travers les édifices, tu vois le dôme du Capitole et réalises que "East Capitole Road", ben, c'est un chemin convergent vers.... le Capitole!



Bah, tu continues, traverses le Potomac, et finis par trouver le cimetière, fais le tour 3 fois, trouve la bonne sortie, passes dans le parking pour visiter, les gars te disent, non, non, pas visiter, juste voir.



Bah, fais le tour, et cherches ton prochain point.

C'est quoi à droite là? Ben oui, le Pentagone! On se perds à Alexandria, décide de continuer notre chemin. Paraît que c'est ben beau, mais bon, c'était ça ou mon GPS prenait le bord du chemin. On a choisi de le garder et continuer vers Fredericksburg. Paraît que c'est une belle vieille ville aussi...

Arrive là en PM, va au visitor's center et trouves un camping. Trouve un parking pour le VR, pas facile, mais on se trouve une super belle place dans le parking municipal, à l'ombre en plus!

On va dîner au Gooldick's diner, l'endroit ou ça fais le plus longtemps qu'ils servent des liqueurs en fontaine aux USA! Même la pharmacie annexée à l'air de vendre du vieux stock!

Ensuite, on a visité l'apothicaire. Vraiment cool visite, et les gars en ont conclu qu'ils veulent pas se faire soigner par ce médecin qui fait des saignées avec des sangsues (que la dame nous montre, elle en a dans un pot!) On a appris plein de trucs de plantes d'époque et pensé à beaucoup d'amies!(pas pour les saignées, mais pour les plantes ;) )

On a fini ça en beauté en trouvant une confiserie qio fait du délicieux fudge. On en a pris quelques morceaux aux S'mores, au Oreo et au beurre d'arachide... divin!

Sunday, October 4, 2009

La banlieue nord de Washington DC

J'adore mon GPS. Oui, oui. MAIS, j'aimerais qu'il me fasse passer ailleurs que dans les micro-chemins pour se rendre à l'autoroute des fois. On s'est rendu, mais je suis certaine qu'il y avait une route plus directe pour se rendre sur l'autoroute. Mais bon, au moins on a visité les rangs reculés de la Pennsylvanie :) C'est beau en passant ;) J'adore les granges, super grosses avec un étage genre sous-sol d'un côté et d'une entrée en pente qui donne sur le 2e de l'autre côté.

On est arrivé assez tôt au camping, fait le tour, réservé notre site pour la soirée et avons été visiter le NASA Goddard Space Museum. Beau petit musée.



Les gars ont tous aimé la capsule Gemini, tout équipée avec costumes et extra boutons.




Il y avait des petit films super cool, projetés sur une grosse sphère. Jupiter était super beau, et la lune aussi!


On a pensé à vous les Picaroule... on s'est fait du poulet, sur le BBQ, avec une sauce Jack Daniels :)

Saturday, October 3, 2009

Chocolat et mini-putt

Ca va bien ensemble, non?

En fait, on a décidé de passer une nuit de plus ici, à Hershey. On en a profité pour trouver une vraie épicerie, WOW! et aussi visiter chocolate world http://www.hersheys.com/chocolateworld/. Très intéressant, mais les gars ont surtout aimé le magasin de chocolat à la fin. On a pris un chocolat chaud au petit resto et retourné sagement au camping relaxer un peu.



Robin a vu le terrain de mini-putt, et c'est un fan fini de mini-putt, alors on est allé jouer une partie avant le souper. Les gars ont vraiment aimé ça et Ludovic est hilarant avec sa prise de bâton comme un hockey et pousser sa balle pour la rentrer dans la cup. Il est tellement fier de lui!

On a fait notre premier feu du voyage, mais ça a pas marché fort fort. Le bois était probablement humide et il a jamais pris, malgré tout mes efforts, ceux de Jo et de l'allume-feu. Bah, on se reprendra!

Demain on repart pour un autre bout de route. On s'est trouvé un beau camping en banlieue de Washington DC et un musée de la NASA à visiter. Ah oui, pas de nouvelles tout de suite, c'est un camping rustique, alors pas de Wifi...

Friday, October 2, 2009

Pensez-vous qu'on va trouver?

Je cherche encore une épicerie qui a du bon sens... Ca a pas d'allure. Le Wal-Mart n'a que du emboîté ou surgelé. Le Aldi qu'on a trouvé (seule épicerie qu'on a trouvé!), c'est comme un reste d'entrepôt en solde. Même les légumes sont douteux. On a quand même fini par trouver de la viande haché pour un pâté chinois de camping, et quelques légumes de base, mais on cherche encore quelque chose qui a de l'allure! Et non, mon GPS non plus sait pas sont ou!

Il est vraiment bien mon GPS, m'a même annoncé qu'on aurait un gros traffic et demandé si je voulais faire un détour... Au début, je dis non, pas de détour, c'est la première fois qu'on a un "traffic watch" et je voulais voir si c'était --si pire-- qu'il le disait. Ca l'était. On a fini par prendre l'option de détour que donnait le GPS. Ca marche vraiment bien cette bibitte! Mon seul coup de gueule pour ce modèle, c'est qu'on comprends pas les distanches en chiffre... Dans "una quartier de une villa de maYles, tourner à droite sur la rue --insérer nom de rue anglophone très mâchouillé en français). Par contre, en le regardant, on voit super bien, qu'on doit tourner à droite sur rue X dans 0.2 miles. Il est tellement précis, qu'il soupire presque en me retournant sur l'autoroute quand je décide d'arrêter gaser... Le coût du gaz? 2,49$ le gallon tantôt --0,66$ le litre... bon deal, hein?

On s'est trouvé un beau camping, avec un parc assez désuet mais fonctionnel, situé à Hershey, en pennsylvanie. Tout près de Harrisburg, la capitale de cet état. Demain, on va visiter les usines à chocolat, miam!

Et après, sais pas encore... p,t'être revenir à ce camping, ou descendre un peu. Paraît qu'il y a d'autre choses cool à voir pas loin ;)

Thursday, October 1, 2009

L'état de New York.

On l'a fait d'une traite. Les gars tenaient à dormir dans un autre état, la Pennsylvanie dans notre cas. Bah, c'était facilement faisable, alors, GO! Par contre, j'avoue que c'est ben plus long en VR qu'en auto...
Passe la "frontière", trouve le "welcome center" et on va voir pour un camping. Elle nous en propose un, appelle pour voir s'ils ont de la place, et nous partons. Le petit chemin a l'impression de nous apporter creux, ben, ben creux. C'est pas large, sinueux et finalement, l'entrée est assez mystérieuse. C'est un tout petit camping, avec des jeux vraiment cool que les gars ont vraiment aimé! Felix a déclaré ce camping "très pitorresque"; et j'approuve. BTW, on a croisé un autre couple qui campait là... c'est tout!