Tuesday, October 27, 2009

Cultiver la patience

Aujourd'hui, c'est le lancement, théoriquement, de la fusée Arès 1-X. C'est un vol test du booster à 4 étages de la futur navette Arès. Génial, non? Un test flight, on voit pas ça souvent. La dame hier nous disait que le prochain test flight devrait être en 2014, donc, on est content de voir ça.

Le décollage est prévu à 8h pouvant aller jusqu'à midi. 7h45, on est au parc, juste à côté du camping, appareil-photo et vidéo prêts à filmer. J'ai juste une chose à ajouter. Vive Twitter. Eric, avec son blackberry, suivant le déroulement sur Twitter, ainsi que les délais et heures de remise. Finalement, à 11h30 environ, ce fût un no-go et remis à demain matin. Blah. Bah, c'est un test en vol, et la météo était vraiment pas super super cette journée là.

Le parc ou les gars ont joué...beau parc.


En pm? De la plage, voyons. Notre camping a un accès plage et nous en profitons pour y passer du temps. Ludo s'est endormi et je me suis portée volontaire pour rester avec au VR et relaxer à l'air climatisée (j'ai aussi fait du lavage, quand même!). Eric a apporté son parasol, sa chaise et son livre et les garçons, pelles et seaux.

Je suis allée les rejoindre et c'est une des fois que je me mords les doigts de ne pas avoir apporté l'appareil-photo. Ils ont ramassé des tonnes de jelly fish. Des GROS! Entre 4" et 10" de diamètre. Bien sûr, ils ont fait des fosses à Jellyfish (2 fosses de 20 jellyfish)et les ont enterré... Il y avait aussi des goélands et des pélicans et plein d'autres oiseaux. BEAUCOUP. Quelques centaines. J'exagère pas. C'était un buffet à poissons impressionnant. Il y avait un banc de petit poissons argentés, environ 1" de long, p't'être 2" max. Y'en avait tellement qu'on pouvait les voir! Et des plus gros un peu plus profondément qui faisait le régal des pélicans. On voyait tout les oiseaux sauter. Vraiment, un spectacle grandiose à voir. C'est à ne jamais oublier. Avec le coucher de soleil. Fabuleux.

Soirée relax ou toute la gang dormait tôt. Quand Robin demande à aller se coucher, ça te donne une idée de la journée?

No comments: