Eric est parti le soir tard, il me reste 1 jour avant le départ de mon avion en soirée. J'ai réduit mes effectifs à un sac à dos pour la journée pour pas traîner de bagages et être libre d'aller me promener ou je veux avant de repartir pour l'aéroport.
Je suis une fille de musées. J'adore visiter des musées, surtout si ça implique, en plus, une royauté. Je me rends donc au Iolani Palace dans le Downtown de Honolulu.
Se rendre, par bus, était assez simple. Le plus dur est de sortir à la bonne place quand tu connais pas pantoute le coin. Mais le petit détour en valait la peine. (Les coins de rue sont plus petits sur la map qu'en vrai ;) )
Les arbres sont fascinants. Gigantesques, ils font un dôme assez impressionnant.
Je suis passée par le state of Hawaii Legislature. Superbe édifice qu'on peut passer à travers. Y'as de l'eau tout autour et le milieu est comme un grand agora à ciel ouvert.
Le palais, face à la rue. A l'origine, y'avais rien entre le devant et la mer. Ouin. Ca a drôlement changé!
Il y a, un peu partout dans la ville, des statues des la royauté passée.
Kamehameha:
Dans la cour du palais il y a une tonne d'arbres typiques de la région. Je les trouve fascinant.
Le palais en soi est superbe. Les boiseries sont sublimes, les vitraux, tout. Ils ont récupéré beaucoup de meubles d'époque. C'est fascinant de voir à quel point ils étaient en avance. Eau courante (et chaude), salles de bain opérationnelles, électricité et téléphone. Beaucoup, beaucoup d'histoire sur la famille royale. Beaucoup de meubles d'époque ont été récupérés.
La salle pour rencontrer le couple royal:
Je pourrais mettre une tonne de photos de l'intérieur, c'Était tellement beau...
No comments:
Post a Comment