On est parti de Slidell, LA ce matin, pour faire la courte route vers New Orleans. On a réservé dans un camping en ville. A 3 coins de rue du French Quarter, à 1/2 coin de rue de l'Autoroute. Sérieux. Le camping est sécurisé, avec une gate automatique à l'entrée. Le monsieur vient te voir avec sa liste pour s'assurer que tu es dessus avant de te laisser entrer et te donner ton no. de terrain. Wow.
On s'installe, va payer, s'informe du trajet pour se rendre voir tout ce qu'on veut voir. Il nous suggère de revenir en taxi si on choisit de revenir après la noirceur. Ehhh... Je me sens en sécurité rare moi là!
On descends les rues, aux lumières car le traffic est assez rapide ici. On trouve Bourbon Street. On la descends un coin de rue. C'est en masse. C'est pas pantoute ce que je pensais comme rue. Que non! C'est une rue ou il y a une quantité phénoménale de bars, mais aussi de bars de danseuses, danseurs, mélangés, et le tout, bien expliqué par posters géants, TRES explicites sur la rue. J'ose même pas aller dans le 2-3 bloc gai, j'pense que j'en aurais appris pas mal, LOL...
On bifurque pour une rue plus calme, et qui a un restaurant, ce qu'on cherche. On trouve le carré ou il y a plein d'artistes et d'artistes de rue. On a assisté à un spectacle de magie super drôle,mais ou j'étais contente que les gars parlent pas anglais (ouf!).
On trouve un resto, comme du Fried Catfish et des Fried shrimp.. c'était OK. Je trippe pas poisson, mais bon, j'ai fait l'effort.
On a aussi trouvé un magasin de jouets et acheté un cadeau de fête à Ludovic. Je suis contente de pas avoir été au Toys R Us et qu'on ait trouvé cette boutique.
On a acheté un train de "thomas de train" il était content! Et une Automoblox (www.automoblox.com). La S9 mini bleu pâle. Tout les gars l'aiment!
On s'est promené, regardé d'autres spectacles de rue, et croisé une musique jazz super et on a décidé d'arrêter quelques minutes pour écouter. Les gars se sont assis dans la salle, moi , sur le bord de la porte avec la poussette au cas ou Ludovic trouverait ça trop fort. La dame sur le coin nous dit de s'assoir, qu'il y a pas de gêne, qu'elle a des garçons aussi et on papotte 2 minutes sur comme c'est cool avoir des garçons. Pas longtemps après, elle embarque sur scène et chante. Wow, quelle belle voix!
La deuxième chanson, plus rythmée, elle la dédie aux garçons. Robin me demande ce qu'elle dit et je lui explique et il est super heureux. Il se mets à danser, devant tout le monde bien sûr, et à claquer des doigts, comme la chanteuse. Il trouve ça tellement le fun, il se promène dans la foule (pas si grosse, mais quand même!) et fait claquer les gens des doigts. Trop drôle! Il a aucune gêne ce garçon et il est souvent notre porte d'entrée pour parler avec les gens, ou se faire des amis pour la soirée!
Finalement, on a acheté un CD de leur musique, la musique de Robin. La musique est très bonne.
Retour au VR avant la noirceur, on a relaxé au VR, essayé la piscine, qui était très froide et dormi.
No comments:
Post a Comment