Sunday, November 8, 2009

Bâton Rouge

Aujourd'hui, on quitte New Orleans pour Baton rouge. Je serais restée ici beaucoup plus longtemps, mais les gars, ça les intéressait pas ben ben une bonne soirée dans les bars des environs à écouter du jazz. Faudra revenir en amoureux ;)

On s'en va donc à Bâton rouge et j'avoue que j'ai été fascinée à notre sortie de la ville. On monte comme une "marche" et on va sur un pont dans les bayous. C'est clair la différence de hauteur de la ville. Wow.



Bon, pour le pont maintenant. C'est le plus long pont de ma vie. Considérant qu'il est au-dessus des bayous (swamp en bon québecois, LOL), il dur au moins 40 miles de long. Impressionnant. Ils doivent avoir un méchant budget autoroute en Louisiane! C'est pas trop pire par contre, il y a juste 2 endroits ou on est vraiment au-dessus de l'eau longtemps, le reste du temps, il y a des arbres pas loin.

On trouve un camping world en chemin et achète les morceaux de tiroir, les ampoules et l'antigel pour les tuyaux qu'on aura besoin. Une bonne chose de faite. On s'en va donc relaxer à notre camping en banlieue de Bâton rouge.

C'est une dur journée, car je m'ennuie de mes amies :( Genre de jour ou tu sortiras souper avec les filles ;) Bah, ils ont un super beau parc et les gars ont joué beaucoup au parc. Moi, j'ai mis mon iPod sur mes oreilles, écouté de la musique, et tricoté. Ca fait du bien.

J'ai aussi réparé mon super tiroir! Ca va aider à agrandir l'intérieur, on pouvait plus rien mettre dans ces tirois...

On a fait un gâteau pour la fête à Ludovic, avec une belle chandelle 2 dessus.

1) Ludovic aime pas tellement le feu.
2) Quand les frères crient et applaudissent, ça le traumatise.

Les grands ont bien rit, et on l'a filmé, alors ça sera rigolo quand il sera grand.

No comments: