Aujourd'hui, le but est de se rendre le plus loin possible. On a pas de camping de prévu, et on va dormir dans le Flying J qu'on va rencontrer en temps et lieu. On s'entends qu'on peut pas arrêter tôt, car les enfants peuvent pas ben ben courir dans le stationnement.
On a donc traversé le reste du Kentucky sans problèmes.
L'Ohio, tout va bien pour l'instant! On a traversé Cincinnati, qui est une ville qui a un superbe coup d'oeil en arrivant! On descends une grosse côte, un moment donné on tourne, et voilà! La ville nous apparaît. Les bâtiments sont super beaux!
Un moment donné on entends un bruits assez étrange, super fort et vraiment, vraiment inquiétant. Bon, c'est quoi encore? On s'arrête sur l'accotement voir les dégâts/dommages/c'est quoi la surprise... C'est l'AUVENT! Eh oui, je sais pas trop, mais il vente super fort et l'auvent a ramassé le vent et ouvert, fermé, et déchiré. Zut :( Alors, sur le bord de l'autoroute, dans le vent, on a replacé ça du mieux qu'on pouvait, à bout de bras, avec Jo et Felix. On est reparti, tranquillement, jusqu'à la prochaine sortie pour pouvoir essayer d'arranger les morceaux qui flacottent au vent. Pas facile. Finalement, on se trouve un coin un peu à l'abri du vent, on se mets dos au vent (le VR) et on a tout coupé l'auvent à l'exacto. Eh oui, plus d'auvent. J'ai rataché les morceaux de la structure ensemble avec des tie-wraps et du duct tape pour être certain que la structure ne s'ouvre plus en route!
Bon, on repart, en se croisant les doigts que rien d'autre lâche en route! On en profites pour appeller Eric et lui raconter la dernière et on réalise qu'on sera à Toronto en même temps! Donc, en route pour Toronto!
On est arrêtés vers 4h au Welcome Center du Michigan pour faire courir les gars un peu, faire un bon souper et mettre le VR en mode lit, car on va rouler encore un bout.
On a traversé le Ambassador Bridge à Detroit, et nous voilà au Canada! La joie des garçons était intense, je pense qu'ils ont hâte de rentrer à la maison!
J'embarque sur la 401 et sérieux, c'est la route la plus droite et plate du monde. La nuit, t'as l'impression de rouler les yeux fermés tellement c'est noir. Tu vois pas de ville avant London! On a donc pris une sortie à London, en espérant trouver un coin pour dormir et nous avons tombé sur un Flying J avec une quinzaine de VR stationnés pour la nuit. C'est rassurant!
No comments:
Post a Comment